Quel tissu pour ma robe de mariée ?

Vous allez dire « oui » à l’amour de votre vie dans quelques semaines et vous rêvez d’avoir une robe magnifique, époustouflante et unique mais vous ne savez pas quel tissu choisir ? Vous êtes à la bonne adresse rassurez-vous ! Dans cet article, nous avons répertorié pour vous les meilleurs du moment avec chacun son atout… .

Le tulle

Matière la plus tendance de l’heure, son voile transparent et plus ou moins volumineux est parfait pour les robes modernes. L’avantage de ce tissu est qu’il va constamment vous apporter une sensation de souplesse tout en restant sublime quelque soit votre taille et votre corpulence.

Le satin

En termes d’éclat et de brillance, il n’y a pas mieux que ce tissu doux, fluide et savoureux au toucher ! Pour une robe sirène ou robe fourreau, cette matière glamour mettra incroyablement vos superbes formes en valeur.

Le taffetas

Moins doux et moins brillant que son précédant bien qu’il en a tout l’air à première vue, celui-ci est plutôt épais, et aigu au toucher. Il s’agit ici de la soie mais très fine et ceci correspond parfaitement aux modèles de robes tombantes.

La dentelle

Vous avez déjà votre modèle en tête ? Cela ressemble à une robe bustier, une robe sirène ou champagne ? Super ! Voici l’incontestable  matière de toutes les saisons et de toutes les époques. Elle est unique demeure la star des tissus de mariées car elle  apporte un coté sensuel particulier à toutes les robes de mariée. Quelque soit sa coupe que vous allez choisir, (dentelle de Calais, dentelle de Chantilly (brodée très finement), guipure (dentelle très fine),..), ce coté romantique, chic e t élégant ne vous lâchera pas tant sur une robe longues manches qu’un tout autre modèle de votre choix.

L’organza

Que ce soit pour une robe de mariée ou pour ses filles d’honneur, cet assemblage accompli entre satin et tulle est l’un des plus nobles qui existent pour une robe de mariée. De texture rigide et soyeuse, l’organza est assez transparent. Il a la particularité d’être gonflant par rapport aux autres tissus. Alors pour une robe de princesse moderne, vous savez quoi choisir.

Le mikado

Autre dérivé de la soie, cette matière est très épaisse et aussi très couteuse que plusieurs autres. Elle est certes difficile à manier mais posée sur jeune mariée de corpulence moyenne ou forte, le résultat est tout simplement impeccable !

Qu’importe votre choix de tissu, souvenez-vous toujours que votre mariage doit être le plus beau jour de votre vie. Alors  pour un jour aussi unique, il vaut mieux choisir une robe qui vous rendra magnifique et resplendissante pour votre binôme. Et choisir cette robe demande de privilégier une matière qui mettra parfaitement en valeur votre corpulence et votre taille.  Si vous avez l’embarras de choix, faites plusieurs essayages et demandez conseil à un proche ou à un(e) expert(e).